Live News

Fossil Gallery : le parfait mariage des talents d’un Mauricien et d’une Indonésienne

Le couple Gunness souhaite travailler sur les gros projets immobiliers sur le plus long terme.
Publicité

Fossil Gallery, une petite entreprise locale spécialisée dans la vente des meubles faits de pierre et de bois pétrifié, s’attend à une reprise des activités à l’approche de la période festive. À la tête de l’entreprise, le couple Gunness compte désormais travailler sur des projets de rénovation avec la collaboration des décorateurs intérieurs. 

Fossil Gallery, sise à Quatre-Bornes, est l’histoire d’une rencontre, mais surtout de l’amour entre deux personnes, l’Indonésienne Wandansari, plus connue comme Wandan, et le Mauricien Ashley Gunness. Ils se sont rencontrés en 2016. Depuis, ils ne se sont plus quittés. 

« Nous nous sommes mariés à Maurice. Vu que nous avions déjà de l’expérience dans la bijouterie, nous avons décidé de créer notre propre entreprise spécialisée dans la vente de pierres décoratives », explique Ashley Gunness. Le couple propose des pierres à ses clients pour embellir leurs maisons, villas, appartements ou bureaux.  

En sus, Fossil Gallery propose des meubles, notamment tables à manger, tables consoles, tables basses, tables d’appoint, lampes, miroirs et autres objets d’art décoratifs. « Ces produits sont faits de pierre et de bois pétrifié », précise Ashley Gunness. C’est une suite logique de l’expérience du couple dans la bijouterie et sa passion pour les pierres.

fossil
Selon Ashley Gunness, le bois pétrifié protège la maison des énergies négatives.

Authenticité

Voulant à tout prix joindre l’utile à l’agréable, l’idée de se diversifier a germé pendant le premier confinement. « Nous nous sommes ainsi lancés à la recherche des meubles en pierre pour justement apporter de la nouveauté et en même temps satisfaire cette demande. Comme le dit si bien l’adage, faire d’une pierre deux coups », se réjouit l’entrepreneur. 

L’idée de se diversifier a germé pendant le premier confinement.»

fossil

Toutefois, il confie que l’investissement reste « l’éternel défi ». Ne voulant pas s’endetter auprès des banques en tenant compte de la conjoncture économique engendrée par la Covid-19, mari et femme ont dû puiser dans leurs économies et emprunter auprès de la famille pour développer davantage le business. Ashley Gunness affirme que les meubles haut de gamme ciblent des personnes ou entreprises en quête de pièces uniques et élégantes mais également des personnes empreintes de spiritualité qui croient aux vertus des pierres. 

« Nous voulions nous démarquer dès le départ en apportant de la nouveauté tout en respectant notre passion pour les pierres qui apportent des bienfaits, tout comme le bois pétrifié qui aide aussi à protéger la maison des énergies négatives », dit-il. 

Actuellement, le business est un peu lent, concède Ashley Gunness. « Mais nous sommes persuadés que les choses vont s’améliorer vu que la période des fêtes approche. En tant que patriote, je reste optimiste que le ‘fighting spirit’ des Mauriciens nous permettra de surmonter cette épreuve et d’en sortir plus grands et plus forts. » 

Le projet que le couple Gunness tient à cœur est de développer des connexions pour des projets de rénovation. « Nous souhaitons travailler sur des projets de rénovation pour maisons, villas, bureaux, entre autres, avec la collaboration des décorateurs intérieurs à moyen terme. » Et, à long terme, travailler sur des gros projets immobiliers. 

Fossil Gallery est présente sur les réseaux sociaux, notamment Facebook (Fossil Gallery Mauritius) et Instagram (fossilgallerymauritius).

Les conséquences de la pandémie 

Selon Ashley Gunness, l’impact de la pandémie de Covid-19 se fait toujours sentir sur les activités. « Déjà, nous n’avons pas pu travailler pendant le confinement et la reprise a été difficile. Il faut ajouter à cela le coût d’importation et le fret qui a été multiplié par plus de trois fois. Par ailleurs, l’indisponibilité des conteneurs ces derniers mois et les charges qui y sont associées pèsent lourdement dans la balance », déplore-t-il.

L’entrepreneur affirme que le confinement a inévitablement eu un impact sur les ventes. « Le manque de visibilité a modifié la manière de consommer des Mauriciens. Ils y pensent à deux fois avant de faire des achats, ce qui est tout à fait logique en ces temps compliqués. » Néanmoins, il confie que le confinement a permis une remise en question. « D’ailleurs, l’idée de la diversification est venue durant cette période. »

Vie personnelle  

La famille Gunness s’est agrandie avec l’arrivée d’un bébé il y a cinq mois. « Mon épouse et moi sommes doublement motivés pour nous consacrer à la réussite de Fossil Gallery malgré les nuits blanches, les couches et les pleurs », dit l’entrepreneur. Accompagner leur petit bout de chou dans son apprentissage de la vie et faire un business qui le passionne est pour lui un merveilleux passe-temps. « Jongler entre la vie personnelle et le business n’est pas chose facile mais nous prenons goût à faire les deux et nous savourons chaque moment », soutient Ashley Gunness, soutenu par sa famille et ses amis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !