Actualités

Forum-débat sur la révolution culturelle : zoom sur les quatre panélistes

C’est ce mercredi 1e août, à l’hôtel Labourdonnais, au Caudan, que Nawaz Noorbux et Malenn Oodiah animeront le deuxième forum-débat mensuel qui vise à réaliser un projet de société au bout de 25 mois. Après la première édition qui avait pour thème « Vert, humain et moderne » et qui a servi d’introduction générale aux débats futurs, cette fois, le thème abordé sera « Révolution culturelle ». Débats à suivre pendant deux heures à partir de 17h00 sur les ondes de Radioplus et la page Facebook du Défi Media Group.

Quatre nouveaux visages viendront donner leurs points de vue à partir d’un travail de réflexion amorcé par Malenn Oodiah sur le sujet de la révolution culturelle ainsi résumée : « La crise du politique est centrale à la défiance des citoyens qui demandent le respect du principe de servir plutôt que de «se servir» et la moralisation de la vie politique et publique. Au-delà de la politique, notre société souffre sérieusement d’une crise existentielle d’une trop grande partie de nos élites dans le monde des entreprises, des médias, des syndicats, des ONG, et de la société civile. »

Saffiyah Chady Edoo

Cette professionnelle de la communication est connue pour ses prises de position et sa participation aux débats sur les réseaux sociaux, mais aussi dans les colonnes de la presse locale. Elle détient entre autres des qualifications en langue et en psychologie. Elle se décrit elle-même comme citoyenne engagée.

Nalini Burn

Elle se présente  comme consultante indépendante sur la question d’égalité des genres, mais est également dans son élément dans le domaine économique. Elle a offert ses services notamment à la Banque Africaine de Développement et plusieurs institutions onusiennes. Elle a fait partie des universitaires invités par l’Université de Maurice pour le forum organisé l’année dernière pour les 50 ans d’Indépendance.

Edley Morer

Il est le coordinateur de l’ONG Safire, qui travaille de très près avec les enfants de rue. Il s’agit également d’un habitué des médias, intervenant régulièrement sur son champ d’activité, expliquant les difficultés que rencontre son organisation dans son combat.

Viken Vadeevaloo

Il est le manager de ANFEN, réseau d’ONGs engagées dans l’éducation non-formelle. Son engagement citoyen s’étend également à Caritas, où il est project manager. Il a fait ses études en science politique à l’Université de Maurice.