Live News

Forum-débat - Économie Bleu-Vert : où en est-on aujourd’hui en 2018?

La vision du gouvernement est de faire de Maurice, dans les 10 prochaines années, une nation pleinement consciente de son immense potentiel en tant qu’État-océan. Où en est-on aujourd’hui en 2018 ?
 
Le point, ce mercredi après-midi 5 décembre 2018, avec Nawaz Noorbux, le directeur de l’information à Radio Plus, et Malenn Oodiah, qui accueillent quatre nouveaux panélistes pour ce 6e forum-débat. Cette rencontre a lieu à l’hôtel Trou-aux-Biches et le forum-débat est axé sur le thème « Économie Bleu-Vert ».
 
Vassen Kauppaymuthoo (océanographe), Mohamedally Lallmamode (président de la Mauritius Offshore Fishermen Co-operative Federation), Nathalie Perrine (Beach Ressource Centre Officer) et Rheema Aubeeluck (consultante et enseignante en Hospitality Management) sont les intervenants.
 

À l’agenda : une mise en perspective de l’économie bleu-vert, constats, stratégies, priorités, sécurité et la panoplie d’activités de l’économie océanique. Mais encore, la géostratégie, l’industrie touristique, la surexploitation et surveillance de la zone économique exclusive, les énergies marines renouvelables, les ressources à usage pharmaceutique, le contrôle des activités de pêche, les méthodes de surveillance faisant appel aux dernières technologies, entre autres.