Politique

Forum débat : Alan Ganoo plaide pour un développement durable

Alan Ganoo

Le Mouvement Patriotique (MP) a organisé un forum débat à la mairie de Quatre-Bornes, samedi, autour du thème Le développement durable – quel avenir ?  Quatre intervenants, à savoir Vasant Jugoo, Vassen Kauppaymuthou, Ashok Aubeeluck et Megna Ragoobar, ont pris la parole. Dans son intervention, le président du MP, Alan Ganoo, a fait ressortir que Maurice était menacé par l’impact du changement climatique.

« Il y a des potentiels économiques au niveau de l’environnement, notamment l’économie bleue et l’économie verte. Je pense que la génération actuelle remet en question le mode de développement classique. Elle cherche quelque chose de nouveau. Pour encourager cette innovation, il est important que les partis politiques  protègent  l’environnement », a souligné l’océanographe Vassen Kauppaymuthou.

Pour sa part, Vasant Jugoo a fait comprendre que ceux qui sont au gouvernement disent suivre une politique de développement. « Malheureuse-ment, tel n’est pas le cas. Bien que nous ayons fait beaucoup des progrès au niveau de l’économie et de la qualité de la vie. Cela a un coût qui n’a pas été considéré », dit-il.

Megna Ragoobar a, quant à elle, encouragé le public à avoir recours à des bouteilles en verre afin de diminuer l’utilisation de bouteilles en plastique. « Achetez des bouteilles en verre ou en plastique réutilisable. Lors de vos déplacements, vous pouvez emmener vos bouteilles d’eau. Vous contribuez ainsi à la diminution de votre utilisation des bouteilles en plastique », explique-t-elle.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !