Les éléments de la Mauritius Fire and Rescue Services (MFRS) ont eu fort à faire entre 13 heures et 19 heures samedi. Ils ont été sollicités à 16 reprises à travers le pays pour des interventions concernant des accumulations d’eau dans des maisons. Les casernes de pompiers ayant été mobilisés sont St-Aubin, Mahébourg, Flacq, Curepipe, Tamarin et Quatre-Bornes. La situation est retournée à la normale aux alentours de 17 heures.
Dans une déclaration à Le Dimanche/L’Hebdo, Dorsamy Ayacooty, l’Assistant Chief Fire Officer de la MFRS, explique que la situation est sous contrôle, avec une accalmie aux alentours de 17 heures et que « seulement cinq maisons ont été affectées par les accumulations d’eau ». À noter que 11 cours ont été inondées, un arbre est tombé sur un pont dans la région de Ferney et les soldats de la Special Mobile Force (SMF) ont été mandés sur les lieux. Un arbre est tombé sur une maison dans la région de Vieux Grand-Port. Les régions touchées par les flots sont Rivière-Noire, La Gaulette, Flic-en-Flac, Montagne-Blanche, Chemin-Grenier, Petit Bel-Air, Vieux Grand-Port, Ferney, Vacoas, Glen Park, ou encore le marché de Quatre-Bornes.
Les poissonniers de la foire de Quatre-Bornes se sont retrouvés les pieds dans l’eau samedi après-midi, suite aux averses. Ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit. En effet, le 22 janvier dernier, des pluies diluviennes avaient contraint les poissonniers à travailler dans une foire inondée. Les députés de la circonscription se sont rendus sur place pour un constat et éventuellement trouver une solution à ce problème.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !