Live News

Fortes pluies : les autorités sont-elles prêtes ?

Photo d'illustration

La pluie qui a commencé à pointer le bout de son nez, ce jeudi 21 février 2019, dans certaines régions de l’île Maurice n’est pas prête d’arrêter de nous harceler durant quelques jours encore.

En effet, des pluies conséquentes et des orages sont attendus de toucher le pays vendredi 22 février.

Une tempête tropicale pourrait aussi se former prochainement et atteindre le stade de cyclone, selon la station météorologique de Vacoas qui a émis dernièrement cette éventualité.

Les autorités sont-elles prêtes ? Radio Plus a voulu en savoir plus sur la question et a interrogé Pravind Rughoo, Communications Officer au National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC).

Eviter les risques d’inondations avec des drains bouchés

Ce dernier a ainsi affirmé que les autorités concernées suivent de très près l’évolution de la situation et s’assurent que les zones à risques soient placées sous surveillance policière.

Pravind Rughoo a profité de l’occasion qui lui était donnée pour lancer un appel au grand public pour de leur côté s’assurer que les drains ne soient pas bouchés à proximité de leurs habitations, et ce, afin éviter les risques d’inondations.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !