Live News

Fortes pluies : le mauvais temps va persister ce week-end !

Aucune amélioration du temps prévu avant le mercredi 27 février 2019, a dernièrement rapporté la station de Vacoas dans un bulletin météo spécial émis dernièrement. 

Le weekend s’annonce donc fortement pluvieux en perspective. Vacoas a déjà connu un cumul de pluies de 40 millimètres en une heure. 

Ces fortes averses pourraient donc entraîner des accumulations importantes d'eau et même des crues soudaines dans certaines régions du pays. 

Sous l’influence d’un air chaude et humide 

La station météorologique de Vacoas précise aussi que notre région sera pour ce week-end sous l'influence d'un air chaud et humide venant du nord, jusqu’à mercredi prochain, et qui va influencer considérablement le temps à Maurice. 

Selon le prévisionniste Sudhir Beegoo, qui est intervenu sur les ondes de Radio Plus dans le journal de 16h30, c’est une brise de mer, accompagnée de vents soufflant du Nord, qui provoque le temps orageux d’aujourd’hui vendredi 22 février 2019. 

Pour sa part, le National Emergency Operations Command suit en permanence la situation de la météo avec la plus grande attention.

Des habitants à Floréal privés d’électricité 

Les pompiers ont ainsi déjà effectué plus d’une vingtaine d’interventions depuis la mi-journée. Ce sont les régions situées du côté des hautes Plaines-Wilhems, le sud de Maurice et la région de Rose-Hill qui ont été le plus impactées par ces fortes intempéries par endroits. 

Des habitants de Floréal sont également actuellement privés d’électricité. 

Le mauvais temps entraîne aussi des ralentissements et des embouteillages au niveau de la circulation automobile. Les conducteurs sont appelés à faire preuve de prudence sur les routes, de réduire leur vitesse et de respecter les distances de sécurité.