Maurice est sous le coup d’un avis de fortes pluies depuis 15 h ce mardi 7 novembre. Du coup, le National Emergency Operations Command a été activé.
Les services de secours sont à pied d'œuvre depuis la mi-journée. La route Chamarel-Choisy ainsi que la route royale à St-Felix sont devenues impraticables. Les pompiers ont effectué une dizaine d'interventions en raison de l'accumulation d'eau dans des cours et des maisons, principalement dans le sud de l'île.
À Mosquée Road, Chemin-Grenier, une quarantaine d'enfants et de membres du personnel ont dû être évacués d'une école pré-primaire.
Par ailleurs, 100 mm de pluie ont été recensées durant les dernières trois heures à St-Félix, a déclaré le prévisionniste Yashvir Ramlukon sur RadioPlus.
Selon ses dires, le mauvais temps persistera dans la soirée. Les régions de l’Ouest et du plateau central ont aussi été copieusement arrosées.





