Live News

Fortes houles : un mort et un blessé à La Réunion

Houle • ©Jean-François Bègue/ Réunion La 1ère

Drame à Étang-Salé, site touristique très fréquenté à La Réunion, mais surtout dangereux lors de période de fortes houles. Deux personnes ont été happées par les grosses vagues ce mercredi, rapporte la chaîne d’information Réunion La Première.

L’une des personnes, une sexagénaire, est morte alors que son fils est grièvement blessé. « Elles ont été emportées par les vagues à l’Étang-Salé, après avoir franchi un périmètre interdit par arrêté municipal », indique la préfecture.

La Réunion est sous le coup d’une vigilance vagues-submersion. Les houles du Sud-Sud-Ouest ont atteint actuellement 6 m en moyenne entre la Pointe-des-Aigrettes et Pointe-de-la-Table en passant par Saint-Pierre, avec des pics à plus de 12 m.

Des vagues impressionnantes ont submergé la route dans plusieurs régions du pays jusqu’à inonder certaines maisons du littoral. Les vagues géantes et des débordements le long du littoral et de forts courants dans les passes et les lagons attirent des curieux. 

Écoutez ces quelques témoignages recueillis par nos confrères d’Antenne Réunion.

Les autorités mauriciennes appellent à la prudence, car Maurice et les îles de notre territoire sont aussi sous le coup d’un avis de fortes houles valables jusqu’à ce vendredi 1ᵉʳ juillet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !