Live News

Fortes houles : les sorties sur les plages de l'ouest, du sud et de l'est au moment des marées hautes fortement déconseillées

Photo d'illustration

Un avis de fortes houles est actuellement en vigueur à Maurice et à Rodrigues, et ce, depuis 16 heures ce vendredi après-midi 12 juillet. Cet avis est valable jusqu’à demain samedi 13 juillet à 16 heures.

Selon le prévisionniste Ritesh Rughoonundun, qui intervenait sur les ondes Radio Plus, cet après-midi, «de grosses houles du secteur sud de l'ordre de cinq mètres influenceront l'état de la haute mer dans la région de Maurice et de Rodrigues.» «Les fortes houles pourraient aussi déferler sur les plages de l'ouest, du sud et de l'est au moment des marées hautes. Les sorties durant les marées hautes sont fortement déconseillées», a-t-il aussi précisé.

Par ailleurs, les services météorologiques de Vacoas indiquent également qu’«un faible anticyclone qui se trouve au sud-ouest des Mascareignes maintient une dorsale de haute pression sur notre région.» Le temps sera mi-couvert dans la soirée «avec quelques ondées isolées sur les terrains élevés.» Le beau temps sera au rendez-vous demain matin.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !