Live News

Fortes houles : les sorties en haute mer ainsi que dans les lagons de l'Ouest, du Sud et de l'Est déconseillées

Il est recommandé de ne pas sortir en haute mer ainsi que dans les lagons de l'Ouest, du Sud et de l'Est.

Un avis de fortes houles est toujours en vigueur à Maurice, et ce, jusqu'à 10 heures, mardi 20 août.

La mer sera forte au-delà des récifs avec des houles de l'ordre de 5 mètres venant du sud-ouest. Ces houles pourraient déferler sur les plages de l'Ouest, du Sud et de l'Est surtout à l'heure des marées hautes.

Il est fortement conseillé aux pêcheurs, plaisanciers ainsi qu'au public en général de ne pas sortir en haute mer ainsi que dans les lagons de l'Ouest, du Sud et de l'Est. La prudence est de mise. 

Par ailleurs, la station météo de Vacoas indique qu'un assez fort anticyclone s'approche de l'île par le sud-ouest. Ce qui occasionnera un temps venteux et relativement froid durant les prochains jours sur la région. 

Selon les prévisions, après quelques faibles ondées matinales surtout sur les hauteurs, il fera beau sur l'ensemble de l'île au cours de la journée, ce lundi matin 19 août. Néanmoins, tard dans l'après-midi il y aura des périodes nuageuses surtout au Sud et sur le Plateau central avec des averses passagères.

Le ciel sera mi-couvert durant la nuit, devenant nuageux par moments avec des averses principalement sur les terrains élevés et les versants au vent.

La température maximale oscillera entre 19 et 22 degrés Celsius sur le Plateau central et variera entre 24 et 27 degrés Celsius sur le littoral.

La température minimale sera entre 16 et 18 degrés Celsius sur les hauteurs et variera entre 19 et 22 degrés Celsius sur les régions côtières.

Le vent soufflera du sud-est de 15 km/h se renforçant graduellement au cours de la journée avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h aux endroits exposés.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor