Un avis de fortes houles sera en vigueur à Maurice à partir de 16 heures ce samedi 31 octobre. Il sera valable jusqu'à 22 heures, demain, dimanche 1er novembre. C’est ce qui ressort d’un communiqué spécial émis par la station météo de Vacoas cet après-midi.
En fait, c’est l'effet combiné du fort anticyclone et d'une faible zone de basse pression qui se développent au sud-est des Mascareignes qui génère de fortes houles. Ces grosses houles du sud-est de l'ordre de 4 mètres influenceront l'état de la mer dans la région de Maurice, indique le service météo.
Il est fortement conseillé aux pêcheurs, plaisanciers ainsi qu’au public en général de ne pas sortir en mer ni sur les plages de l'Est ou du Sud à l'heure des marées hautes.
Quant à Rodrigues, l’avis de fortes houles qui avait été émis aux petites heures d’hier, vendredi 30 octobre, a été prolongé jusqu’au dimanche 1er novembre. Comme l’indique un autre communiqué spécial émis par la station météorologique, à 10h30, ce matin.
Ces fortes houles du sud, de l’ordre de 4 mètres, influencent l’état de la mer dans la région de Rodrigues et pourraient déferler sur les plages de l'Ouest, du Sud et de l'Est à l’heure des marées hautes. Il est fortement conseillé aux pêcheurs, plaisanciers et au reste de la population de ne pas sortir en mer, ni sur les plages de l'Ouest, du Sud et de l'Est.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !