Actualités

Fortes Averses : une fonction du ministère de la Santé... pieds dans l’eau

L’eau de pluie avait envahi le parterre réservé au public et enclavé l’estrade. L’eau de pluie avait envahi le parterre réservé au public et enclavé l’estrade.

Les examens de dépistage des maladies non transmissibles, prévus par le ministère de la Santé le samedi 23 février à Camp-Levieux, se sont déroulés pieds dans l’eau en raison des fortes averses qui s’abattaient dans l’ouest du pays. Devant cette situation des plus incommodantes, ceux qui étaient venus pour prendre avantage de ces dépistages n’ont eu d’autre choix que de réclamer le report de ce rendez-vous médical. Les pompiers ont été sollicités pour évacuer l’eau accumulée.

Publicité

Cette fonction, sur l’aire de stationnement de la résidence La Concorde, à Camp-Levieux, regroupait vice-Premiers ministres, ministres, députés du gouvernement et une centaine de personnes. La marquise installée était perméable et le lieu du rendez-vous, situé dans un bas fond, aurait favorisé l’accumulation d’eau visible jusqu’au podium. Pour éviter les flots, certaines personnes dans l’assistance ont dû poser les pieds sur les chaises qui étaient couvertes de tissus.

Les averses avaient visiblement gâché ce rassemblement, dont l’objectif était les examens médicaux. L’invité d’honneur de la fonction, l’adjoint du Premier ministre, Ivan Collendavelloo, semblait même agacé par la montée des eaux et par l’exaspération exprimée par l’assistance. La voix d’un homme, qui avait du mal à cacher sa colère, s’est élevée dans l’assistance pour réclamer le renvoi de l’activité du jour. Pour boucler la boucle, la fourniture électrique a été interrompue pendant une dizaine de minutes.

La vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Fazila Daureawoo, qui était en « tenue de combat » (Ndlr : chaussures de sport, pantalons jeans retroussés et pull) a voulu rassurer l’assistance, l’exhortant de ne pas bouger en attendant l’arrivée des pompiers. Conseil qui a été unanimement suivi. Les éléments du Mauritius Fire and Rescue Services sont arrivés sur les lieux une trentaine de minutes plus tard, soit vers 15 heures, mais entre-temps, les averses avaient diminué d’intensité. Les pompiers ont néanmoins fait évacuer l’eau accumulée, tandis que les membres de l’assistance rentraient chez eux.

Ivan Collendavelloo : « Les élections générales pour l’année prochaine »

Dans son discours, le vice-Premier ministre et ministre des Utilités publiques, Ivan Collendavelloo, a une fois de plus rappelé que les prochaines législatives étaient prévues pour 2020. «Vous devez faire très attention. Ne consommez pas n’importe quoi. Je veux que vous soyez en bonne santé afin de pouvoir vous rendre aux urnes lors des élections générales qui se tiendront dans le courant de l’année prochaine », a-t-il ajouté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !