Chaque grosse averse révèle les inconvénients que doivent subir les habitants de diverses localités ainsi que les usagers de la route. Cette fois, ce sont les résidents du morcellement Montréal à Coromandel qui ont dénoncé l’inaction des autorités, mais surtout le laxisme de la compagnie engagée dans les travaux de construction du pont qui va relier la route A1 à l’autoroute M1.
Publicité
Pour eux, après les averses du 22 janvier 2020, des mesures concrètes n’ont pas été prises afin que l’eau boueuse du chantier à proximité n’envahisse pas leur cour et leur maison. La pluie du 12 mars a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Malgré les photos et les vidéos des désagréments qu’ils ont subis au début de l’année, la situation n’a pas changé. « La dernière fois, ils ont envoyé une compagnie de nettoyage privée pour nettoyer les maisons. Ce n’est pas une solution. Nous voulons des mesures concrètes », nous a expliqué Béatrice Chelliah. Pour elle, le développement ne peut se faire au détriment des habitants du quartier. « Des dispositions auraient dû être prises afin qu’en cas de pluie, l’eau boueuse n’entre pas dans nos maisons », nous a-t-elle dit. Elle déplore tout le stress que toute sa famille subit pour empêcher vainement l’eau d’entrer dans la maison et tout nettoyer par la suite. « Nous sommes exaspérés », ajoute-t-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !