A peine arrivée au travail, des milliers de Mauriciens ont dû reprendre le chemin de retour. D'autres bloqués dans la circulation ont dû faire demi- tour. Ça grogne dans la rue sous un temps pluvieux. «Pourquoi émettre un bulletin à 9 h pour passer en classe III et non à 8 h ?», se demande une fonctionnaire qui attendait l'autobus au centre de la capitale.
«C'est de l'amateurisme», fulmine une autre dame. Bref, c'est l'incompréhension totale du public sur cette décision du service météorologique.
Il était prévu que la forte tempête tropicale Calvinia passe à son point le plus proche de Maurice entre 8 h et 10 h. L'alerte 2 avait été maintenue à 04h30 ce matin. Coup de théâtre à 9 h. La station météorologique de Vacoas devait émettre un avertissement de cyclone de classe 3.
Selon la station météorologique de Vacoas, durant les dernières heures, la forte tempête tropicale est restée presque stationnaire à environ 120 km à l'est de Mahébourg. Elle continue à s'intensifier et un déplacement vers l'ouest emmènera le centre plus près de Maurice, indique la station météorologique de Vacoas.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !