Live News

Forte chaleur à la New Court House : une avocate fait un malaise

Ça commence bien pour le judiciaire ! La chaleur qui prévaut à la New Court House devient de plus en plus pesante. Une jeune avocate en a fait les frais vendredi 19 janvier 2024. Celle-ci a fait un malaise alors qu'elle se trouvait dans la salle d'audience No13 au troisième étage du bâtiment, qui abrite plusieurs instances judiciaires. 

Publicité

Selon les informations, au bord de l’évanouissement, la jeune fille aurait fait une crise de panique. Cependant, elle a été vite prise en charge par ses confrères et consœurs qui sont accourus pour lui porter secours. En attendant, ils ont également alerté le service d'aide médicale urgente (SAMU) qui en quelques minutes a rappliqué pour lui prodiguer des soins. 

Me Neil Pillay, qui était présent sur les lieux, martèle que c’est inhumain de travailler dans de telles conditions. « On est dans un pays démocratique. C’est indécent que le judiciaire tolère ce genre de situation. Cela dure depuis quinze ans et la situation s’est aggravée avec les changements climatiques. Non seulement pour le public, mais aussi pour nous les avocats, c’est devenu intolérable. Et jusqu’à présent, il n’y a pas de déclaration du judiciaire ou de la Cheffe juge à ce propos », tonne-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !