Live News

Forte chaleur : jusqu'à 36 degrés Celsius attendus à Maurice dans les cinq prochains jours

Décembre est l’un des mois les plus chauds à Maurice. Cette année, le mercure devrait monter en flèche. Des températures allant  jusqu’à 36 degrés Celsius sont attendues dans les cinq prochains jours. 

Il faudra donc s’attendre à une chaleur inconfortable, prévient prévisionniste Fawaz Dilmahommed de la station météo de Vacoas. 

C’est un vent léger chaud et humide circulant sur notre région qui occasionne cette vague de chaleur. Ce sont surtout les régions du littoral de Maurice qui seront les plus affectées par la canicule, indique le prévisionniste.  

Cette période de forte chaleur représente aussi un risque pour la santé. Le Dr Fazil Khodabocus, Regional Public Health Surintendant du ministère de la Santé, lance un appel au public, surtout aux personnes âgées, leur demandant de prendre les précautions nécessaires. Une surexposition à la chaleur peut causer  l'épuisement et d’autres complications graves. 

Voici quelques précautions à prendre : 

1.    Il faut consommer d’avantage d’eau car la chaleur peut causer des risques importants de déshydratation

2.    Il faut éviter le plus possible de sortir quand le soleil est à son zénith (entre 11 heures et midi) pour éviter des coups de chaleurs qui peuvent conduire à d’autres complications  

3.    Il faut absolument voir un médecin en cas de malaise pour des conseils approprier en fonction de votre état de santé

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !