Live News

Forte affluence pour rendre hommage à Eric Guimbeau

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, avec l’épouse et d’autres membres de la famille proche d’Eric Guimbeau devant la dépouille de ce dernier. Satish Boolell était parmi les nombreuses personnes à venir se recueillir devant la dépouille de l’ancien député. Eddy Boissézon, à sa sortie du domicile des Guimbeau.

Nombreux étaient ceux, samedi, qui ont rendu hommage à l’ancien parlementaire, Eric Guimbeau à son domicile, à Forest-Side, Curepipe. Ce dernier est décédé dans la nuit du mardi 5 mars, à l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle, des suites d’un accident de moto survenu à la route à Union Ducray dimanche après-midi 3 mars.

Publicité

Parmi les nombreuses personnes qui lui ont rendu une dernière visite, il y avait le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le vice-président de la République, Eddy Boissézon, membre et ancien député du MMM et l’ex-médecin légiste, Satish Boolell, pour ne nommer qu’eux. Pour sa part, Rajesparee Vencatapillay, ex-candidate du parti MMSD, confie : « J'ai tout appris d'Eric Guimbeau, que ce soit comment faire de la  politique  ou  encore  faire du social. Il ne faisait jamais preuve d’arrogance. Il parlait toujours du bien des gens et avait la plupart de bonnes paroles. Adieu Eric, mais les souvenirs seront toujours là ».

Eric Guimbeau, ancien député du No. 17 (Curepipe/ Midlands), âgé de 63 ans, était aussi le Chief Executive Officer du Groupe Saint Aubin, propriétaire du Domaine des Aubineaux, de Bois-Chéri, qui produit du thé sous le même nom, et du Domaine de Saint-Aubin, producteur d’une variété de rhums. Il a été élu à trois reprises, à chaque fois dans la même circonscription, la première durant les élections générales de 2000 en tant que membre du MMM. 

En 2005, après avoir rejoint le PMSD, alors dirigé par Maurice Allet, il s’est fait élire une seconde fois, puis une troisième fois, en 2010, comme leader de son parti, le Mouvement mauricien social-démocrate (MMSD). En alliance avec le MMM et l’Union nationale, le succès ne sera pas au rendez-vous aux élections de 2014.De l’aveu de Steven Obeegadoo, Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme et du Logement, mercredi, Eric Guimbeau  réfléchissait  à  la possibilité d’être son colistier au No. 17 pour les prochaines élections générales. « Eric était motivé et déterminé à faire son retour en politique », devait-il affirmer.

Le convoi mortuaire sortira de son domicile, à la route Royale, Forest-Side, ce samedi 9 mars à 10h15 pour se rendre à l’église de Sainte-Thérèse, Curepipe, et de là au cimetière de Petit-Bel-Air, Mahébourg. Le Défi Mediagroup exprime ses plus sincères condoléances à tous ceux affligés par ce deuil.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !