Une secousse a été ressentie dans plusieurs régions de Maurice vers 23 h 26 ce mardi 27 février. Selon Krishna Buccha, de la station météorologique de Vacoas, qui intervenait en direct sur Radio Plus, il est fort probable que ce soit «un tremblement de terre de faible intensité».
Publicité
«Nous n'avons pas ressenti grand-chose à Vacoas. Il est fort probable que ce soit un tremblement de terre de faible intensité. Raison pour laquelle les centres internationaux comme l'USGS n'ont rien détecté. Cependant, nos appareils ont enregistré un signal très faible. Ce genre de tremblement de terre ne cause pas de dégâts. C'est une 'petite secousse'. Si c'était un tremblement de terre de magnitude 2 ou plus sur l'échelle de Richter, il aurait été facilement détecté par nos appareils et les centres internationaux», explique Krishna Buccha.
De nombreux Mauriciens de différentes régions de l’île affirment avoir ressenti une secousse ce mardi soir. Selon un habitant de Castel, «at 23:26 today at my home i just experienced a sort of 'mini tremblement de terre' just beneath my house for around 2 seconds».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !