Live News

Formations contre rémunération : des faux inspecteurs du ministère du Travail dénoncés

Police de Pope-Hennessy

Des escrocs se seraient fait passer pour des inspecteurs attachés au ministère du Travail. Ils se sont rendus dans des compagnies pour offrir des formations de Safety and Health contre paiement. Une Principal Occupation Safety & Health Officer et deux de ses collègues ont porté plainte à la police de Pope-Hennessy lundi.

Publicité

Aux dires de la plaignante, c’est après avoir reçu plusieurs appels d’une compagnie, sise à Quatre-Bornes, qu’ils ont découvert la supercherie. En effet, une dame se serait pointée au siège de leur compagnie et aurait utilisé les noms des officiers du ministère pour commettre son forfait. Elle était accompagnée d’un homme et de deux autres femmes. Ils ont expliqué être des inspecteurs du ministère du Travail, envoyés pour inspecter les lieux et par la même occasion former des employés sur le Safety & Health contre rémunération. À la suite de leur formation, les employés n’ont cependant reçu aucune attestation ou de certificat du ministère du Travail. D’où leurs doléances.

De leur côté, les officiers du ministère ont assuré qu’il n’y avait aucune formation au programme pour la compagnie. Pour tirer cette affaire au clair, la Principal Occupation Safety & Health Officer a invité les responsables de la compagnie à venir au bureau du ministère du Travail afin de confirmer si les personnes qui avaient conduit la formation faisaient partie du personnel.

Or, les officiers et inspecteurs présents ne correspondaient pas aux individus décrits par la compagnie. Craignant que ce ne soit l’œuvre d’une bande d’escrocs, les officiers ont décidé de référer l’affaire à la police. Ils les soupçonnent d’avoir berné d’autres compagnies.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !