Actualités

Formation : WIN veut créer davantage de femmes leaders

À l’occasion de son dixième anniversaire, Women In Networking (WIN) a réuni ses membres mardi pour faire un constat de la situation des femmes à Maurice en tant que leaders.

Publicité

Selon la présidente de cette association, Vimi Appadoo, Maurice a du retard en ce qu’il s’agit du nombre de femmes qui occupent des positions importantes.

« Il y a eu des améliorations concernant le rôle de la femme par rapport à il y a dix ans, que ce soit dans le monde des affaires, des secteurs socio-économiques ou encore en politique.

Toutefois, Maurice a encore du chemin à faire par rapport à d’autres pays africains », déclare Vimi Appadoo. Dans ce contexte, dit-elle, WIN s’est associée avec deux firmes de consulting, Gemini Consulting et Inavit Consulting, pour mettre sur pied un plan d’action.

« On est toujours en train de définir les stratégies à mettre en œuvre pour promouvoir les femmes comme des leaders. D’ailleurs, pour les quatre prochains mois, nous avons une série d’activités en vue », souligne la présidente de WIN. Les partenaires de l’association sont notamment la British High Commission, Lottotech et Accenture. « Notre but est non seulement de créer des leaders, mais aussi de répondre aux attentes des femmes qui aspirent à devenir des leaders », ajoute Vimi Appadoo.

Cette dernière indique que l’association compte 3500 membres venant de différents secteurs d’activité. WIN est une organisation dont la mission est de promouvoir le women empowerment à travers un réseau, ainsi que des programmes et des projets de renforcement de capacité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !