Techno

Formation : un programme pour les diplômés sans emploi dans le secteur informatique

Quatre entreprises, dont AccentureMauritius, Spoon Consulting, PWC et First Distribution se sont associées à ce programme. Quatre entreprises, dont AccentureMauritius, Spoon Consulting, PWC et First Distribution se sont associées à ce programme.

Polytechnique Mauritius Ltd et la compagnie Oracle se sont réunies le 27 mars au Labourdonnais Waterfront Hotel afin de lancer un nouveau programme qui aidera les diplômés sans emploi dans le secteur informatique.

Le lancement du Cloud Development Programme under the Graduate Training for Employment Scheme (GTES), qui est un programme visant les jeunes diplômés sans emploi dans le secteur informatique a été lancé par Yogida Sawmynaden, ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation.

L’objectif de ce programme est de diminuer le taux de chômage et remédier à l’inadéquation des compétences des diplômés. Quatre entreprises, dont AccentureMauritius, Spoon Consulting, PWC et First Distribution se sont associées à ce programme pour soutenir Polytechnique Mauritius Ltd et Oracle dans cette initiative. Des cours en JAVA, PL/SQL et en Cloud Computing, qui sont les deux technologies les plus demandées sur le marché du travail informatique, seront proposés afin que tous les jeunes diplômés en informatique soient au même niveau et puissent aller de l’avant dans leur carrière.

D’ailleurs, Yogida Sawmynaden a profité de cette occasion pour encourager tout le monde à rester informé sur les dernières technologies. « De nos jours, le changement est constant et notre carrière doit être adaptée à ces changements. Si votre carrière a été construite avec des technologies ou des pratiques en voie de disparition, il est temps de vous réhabiliter et d’être prêt pour votre prochaine opportunité », a lancé le ministre.

Cette formation couvrira également l’Intelligence Artificielle, comme c’est une tendance émergente, comme il ressort de la conférence de presse. Le programme consistera en une formation de 9 mois à plein temps, comprenant 3 mois de formation sous forme de cours, des tutoriels, des exercices pratiques, suivis de 6 mois de stage dans les quatre entreprises qui soutiennent le programme. À la fin de la formation, les candidats participeront à un examen pour obtenir un certificat.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !