Live News

Formation : Seeds for the Future vu par des participants

La recherche de nouveaux talents à travers le monde et notamment à Maurice est l’une des priorités de Huawei Technologies. La multinationale chinoise multiplie les initiatives pour détecter et former de nouveaux employés. L’une des principales initiatives en ce sens est le programme Seeds for the Future. Il s’agit d’offrir des stages de six mois au sein de la compagnie à des étudiants. 

kamlakshiKamalakshi Dayal, 23 ans, étudiante en BEng (Hons) Telecommunications engineering with networking à l’Université de Maurice (UoM). 

Ce qu’elle a appris depuis le début du programme :
« En tant que jeune stagiaire chez Huawei Technologies, chaque jour passé ici a été pour moi une expérience enrichissante et de découverte. En plus d'acquérir de nouvelles connaissances dans divers départements, j'ai pu combler certaines de mes lacunes que j’avais dans mon domaine d'études. J'ai également pu alimenter mon savoir dans des champs tels que la 5G, le cloud et l'intelligence artificielle.  ».

Les tâches qu’elle effectue au quotidien :
« Je travaille actuellement sur un projet de logiciel pour un client avec une équipe d'ingénieurs et d'experts de différents coins du monde. L'objectif est d'agir comme un point central pour la détection rapide et le dépannage des alarmes (problèmes) qui émanent de différentes sources. »


riteshRitesh Rameshwar Ahir, 23 ans, étudiant en BEng (Hons) Telecommunications engineering with networking à l’Université de Maurice (UoM).

Ce qu’il a appris depuis le début du programme :
« Je ne savais pas que Huawei était au cœur même des télécommunications à Maurice. J'ai découvert la technologie 5G, la cybersécurité ainsi que la santé et la sécurité ».

Les tâches qu’il effectue au quotidien :
« Jusqu'à présent, je suis formé par mes mentors qui sont des professionnels dans le domaine de l'ingénierie. J'aurai besoin d'appliquer ces connaissances plus tard pour effectuer des tâches spécifiques, comme notamment le dépannage du réseau ».


nassirMohammad Nassir Rosun, 23 ans, étudiant en BEng (Hons) Telecommunications engineering with networking à l’Université de Maurice (UoM).

Ce qu’il a appris depuis le début du programme :
« La première chose que j'ai apprise, ce sont les valeurs fondamentales de Huawei en tant qu'entreprise qui place les besoins du client avant tout. Être chez Huawei m'a fait prendre conscience de l'importance de l'entreprise pour connecter Maurice et les différents opérateurs ».

Les tâches qu’il effectue au quotidien :
« Je travaille actuellement sur un projet d’études électronique (eSurvey) pour l'un de nos clients. Ce projet vise à collecter des données sur les divers composants présents sur les différents sites et sur leur état afin de déterminer si une nouvelle extension est possible. ».


manishManish Shamjhu, 28 ans, étudiant en BEng (Hons) Telecommunications engineering with networking à l’Université de Maurice (UoM).

Ce qu’il a appris depuis le début du programme :
« Participer au programme Seeds for the Future de Huawei est jusque-là une excellente expérience. Durant cette dernière, nous avons eu l'opportunité d'être davantage exposés à la culture chinoise, aux projets d'équipe, aux webinaires, aux présentations et à des interactions inédites avec des personnes du même domaine. En tant que nouveau stagiaire, j'ai acquis les bases nécessaires pour obtenir des certifications telles que la 5G, le cloud, l'intelligence artificielle, la santé et la sécurité ainsi que des formations.  »

Les tâches qu’il effectue au quotidien :
« Je suis actuellement affecté à un projet d'optimisation pour un client qui se compose de différentes phases. Ainsi je visite des chantiers, mais en parallèle j’apprends aussi sur l’éthique de travail sur le terrain ».


sukeshaaSukeshaa Bheechook, 24 ans, étudiante en BEng (Hons) Telecommunications engineering with networking à l’Université de Maurice (UoM).

Ce qu’elle a appris depuis le début du programme :
« J'ai acquis des connaissances sur la santé et la sécurité sur les sites, la sécurité de l'information ainsi que la cybersécurité. »

Les tâches qu’elle effectue au quotidien :
« J'effectue des études sur site pour nos clients et j’enregistre toutes ces informations sur une plateforme. Cela m'a permis d'approfondir mes connaissances sur les équipements qui existent sur une station et leur fonctionnement. Je m'active également sur la planification du site avec mes collègues et je prends les dispositions nécessaires pour un flux efficace de travail ».


darshiniDarshini Gajadhar, 23 ans, étudiante en BEng (Hons) Telecommunications engineering with networking à l’Université de Maurice (UoM).

Ce qu’elle a appris depuis le début du programme :
« J'ai eu l'opportunité d'acquérir une expérience de terrain sur les Radio Access Networks où j'ai pu valider mes connaissances académiques avec des scénarios du monde réel. L'exposition à ce domaine a élargi mes compétences.  »

Les tâches qu’elle effectue au quotidien :
« On m'a confié comme mission principale le suivi et la réalisation d’études sur les chantiers. Cela vise à recueillir des informations sur les différents composants présents et l'état du site afin que l'expansion de ces sites puisse être correctement évaluée. Dans un premier temps, une planification hebdomadaire des sites est effectuée avec le client. Nous négocions ensuite l'accès au site avant de procéder à la collecte des données nécessaires à l'analyse ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !