Une équipe d’universitaires a visité les locaux du Défi Media Group dans la matinée du lundi 28 juin. Ils se disent impressionnés par ce que fait le groupe et espèrent pouvoir conclure un partenariat avec le groupe. Cela permettra aux étudiants d’y faire leur stage ou encore suivre des formations.
Le directeur de l’information pour de Radio Plus, Nawaz Noorbux, a expliqué que le groupe offre des formations à ses employés. « Il y a plusieurs modules, notamment les techniques d’interview audiovisuelle. Il s’agit d’interviews qui ont lieu en direct et devant les caméras. On peut apporter notre savoir-faire et notre expertise », a-t-il dit. Ce dernier se dit confiant que les étudiants seront ravis de suivre ces formations. « Il y a l’aspect pratique.Cela va rendre les étudiants employables », a-t-il indiqué.
Nawaz Noorbux a expliqué que le groupe est prêt pour lancer une télévision en ligne. La technologie nous permet d’aller plus vite à un coût réduit », a-t-il précisé.
Kavi Kumar Khedo, le doyen de la Faculté des technologies numériques à l’Université de Maurice (UoM), a indiqué que c’est maintenant que l’UoM aménage son propre studio. « Tout a démarré quand l’Economic Development Board (EDB) nous a demandé d’aller de procéder à la formation des étudiants. Vu que l’UoM doit accompagner le pays dans son développement, nous nous sommes alors embarqués dans ce projet », a-t-il dit.
Une vingtaine d’étudiants
Ce dernier a indiqué que l’université a déjà obtenu les finances pour la mise en place du studio. « À l’UoM, nous sommes très techniques. Nous sommes donc très intéressés à collaborer avec Le Défi Media Group qui a déjà pris de l’avance dans ce secteur. Ceux qui enseignent dans le groupe peuvent venir enseigner à l’UoM », a-t-il souligné.
Il a aussi salué le fait que des étudiants pourront venir en stage au Défi Media Group. « Il y aura une vingtaine d’étudiants pour démarrer les cours d’animation numérique. L’expertise du groupe va grandement aider dans ce que nous voulons faire », dira Kavi Kumar Khedo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !