Les fonctionnaires travaillant à plein temps où par intérim ne seront plus pénalisés quand il s’agira de suivre des cours de formation à l’étranger. Tel est la décision du ministère de la Fonction publique.
Publicité
Assurer la formation des fonctionnaires par ce moyen est la ligne que veut adopter le ministère du Service civil. Cela résulte d’un récent constat du ministre : lorsque se présentent des opportunités de cours de formation à l’étranger, il advient que ni les fonctionnaires travaillant à plein temps et encore moins ceux occupant un poste à temps partiel, ne sont choisis.
Le ministère a décidé de réparer ce qui est considéré comme une injustice et un gaspillage de moyens. « Ce ministère note que cette décision est injuste pour ces personnes », souligne le Senior Chief Executive (SCE), du ministère du Service Civil, Soopramanien Kandasamy Pather, dans une circulaire adressée à tous les chefs des ministères et des départements.
Il a été décidé qu’un fonctionnaire qui assume son poste provisoirement ou siège pendant une période probatoire, peut être considéré comme candidat potentiel à un programme de formation à l’étranger. Mais pour cela, le cours dispensé doit être utile à l’employé concerné, entièrement financé par le pays donateur, et finalement que le fonctionnaire sélectionné n’ait jamais fait l’objet d’aucun rapport défavorable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !