Actualités

Formation : Huawei lance son programme LEAP pour la région

Huawei a récemment annoncé le lancement du programme Leadership, Employability, Advancement and Possibility (LEAP). Ce dernier a pour objectif de renforcer les compétences de la main-d’œuvre dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (Tic) en Afrique subsaharienne. 100 000 personnes bénéficieront ainsi de ce programme selon un communiqué de presse de Huawei Technologies. LEAP vise également à créer un pool de talents dans les métiers du numérique et former la population, en général, aux nouvelles technologies. 

« Le numérique est profondément enraciné chez les gens parce qu’il est déployé par le peuple et pour le peuple. Lorsque les racines sont profondes, il n'y a pas lieu de craindre le vent. Grâce au programme LEAP, nous nous efforçons de former davantage de jeunes leaders dans les Tic qui peuvent explorer plus de possibilités pour eux-mêmes, leurs familles, leur communauté et, finalement, leurs nations », a commenté Leo Chen, président de Huawei pour l’Afrique subsaharienne.

Au niveau de Maurice, Huawei Technologies précise au Défi Plus qu’une nouvelle promotion d’étudiants bénéficie depuis le 4 avril 2022 de la formation Huawei Certified ICT Associate (HCIA) Cloud Computing à l’Université de Maurice (UoM). Cette formation cadre avec le programme Huawei’s DigiTalent ICT Cultivation lancé en 2021. 1 000 étudiants mauriciens bénéficient de ce programme chaque année de 2021 à 2023. 300 bénéficiaires mauriciens ont obtenu leurs certifications HCIA, 25 formateurs locaux sont accrédités par Huawei et sept universités locales participent au programme.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !