Economie

Formation et emploi : un magazine en ligne pour guider les jeunes

Clensy Appavoo

Le premier magazine en ligne sur le travail et la formation sur le sol mauricien, nommé Training and Employment Magazine, a été lancé vendredi à l’hôtel St Georges, Port-Louis. Produit par Roland Dubois Consulting Ltd (RDCL), le  magazine vise à  informer les jeunes sur tout ce qui touche à la formation afin qu’ils puissent faire carrière dans le monde du travail en constante évolution.

C’est Clensy Appavoo, directeur de la firme Appavoo & Associates, qui a procédé au lancement de ce magazine qui est accessible gratuitement sur la toile. Il a axé son intervention sur l’importance de plus en plus grandissante du e-learning. « Si on reste dans la formation traditionnelle, c’est sûr qu’on va disparaître dans peu de temps », dit-il. Il cite l’exemple de Singapour qui s’est associé avec UDEMY, le plus gros pourvoyeur de formation en ligne pour ses cadres.

De son côté, le directeur de RDCL, Roland Dubois a souligné que de plus en plus d’employeurs recherchent d’autres qualités chez les personnes à la recherche d’un emploi. Il avance que RDCL assure la formation voulue pour permettre aux jeunes d’avoir toutes les qualités requises pour être employables.

La directrice et partenaire de RDCL, Shaheen Roheemun, a aussi parlé de l’importance que prend la formation en ligne. Elle a rappelé que sa compagnie a signé un protocole en décembre dernier avec UDEMY pour assurer la formation des fonctionnaires et des employés du secteur privé. Elle annonce la visite de Richard Qiu, vice-président du Global Business Development d’UDEMY à Maurice le 16 mai prochain. Le magazine peut être vu sur le site www.tnemag.mu

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income