Economie

Formation : éducation financière aux femmes entrepreneurs

Une centaine de femmes entrepreneurs se sont réunies mercredi au National Women Entrepreneurship Council (NWEC), Phoenix, pour augmenter leurs connaissances des différentes sources de financement et d’épargne.

Publicité

La présidente de Women In Networking (WIN), Anuradha Nunkoo, est catégorique : le financement et le marketing sont les plus gros défis auxquels font face les femmes entrepreneurs, surtout les start-up. « Nous avons invité le National Mutual Fund à parler des différents plans qui existent pour les PME », a-t-elle déclaré.

La plupart des femmes entrepreneurs, selon elle, ne sont pas au courant des plans de financement et d’épargne dont elles peuvent bénéficier auprès des institutions financières. « En collaboration avec le NWEC, nous souhaitons organiser des plateformes régulièrement pour les soutenir », a-t-elle indiqué.

Georgina Ragaven , membre exécutive du NWEC, a pour sa part souligné que chaque entrepreneur doit disposer d’économies pour les périodes difficiles. « Tous les jours ne sont pas beaux pour les entrepreneurs. Certains jours, on peut avoir de nombreux clients et d’autres jours pas. Que faire dans ce cas ? »

Ainsi, a-t-elle dit, les femmes entrepreneurs sont appelées à épargner pour leur business. « Par ailleurs, en regroupant les femmes entrepreneurs, nous  construisons un réseau fort et efficace. Au sein d’un groupe, elles sont plus à même de recevoir des soutiens financiers, des conseils et de l’accompagnement », a-t-elle fait ressortir.

Pour Sabria Beelut et Nicoletta Fortuno, deux femmes entrepreneurs dans le secteur de l’alimentation et la restauration respectivement, les séances d’information sur le financement et l’épargne ont été très fructueuses. « Nous avons beaucoup appris à travers WIN et le NWEC. D’ailleurs, on fait un appel aux femmes entrepreneurs pour qu’elles s’enregistrent auprès de ces instances et se développent dans l’entrepreneuriat », ont-elles ajouté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !