Live News

Formation dans les TIC - Programme Seeds for the Future de Huawei : les inscriptions ouvertes

Les inscriptions pour l’édition 2022 du programme Seeds for the Future de Huawei sont ouvertes. Cette année, les participants auront la possibilité de se rendre dans des locaux de la firme chinoise à l’étranger.

Publicité

Les étudiants mauriciens du secteur des TIC sont invités à s’inscrire au programme Seeds for the future de Huawei Technologies. Cette année, le programme se tiendra du 10 au 17 octobre. La date limite pour soumettre sa candidature est le 10 septembre. 

Les étudiants sélectionnés se rendront dans des locaux de Huawei Technologies à l’étranger. Le séjour durera cinq jours. Ils bénéficieront également de formations intensives. Les participants pourront bénéficier d’un stage au sein de l’entreprise Huawei Technologies. 

« Lors de ma dernière année d’études à l’université de Maurice (UoM), j’avais une vision claire de la carrière que j’allais poursuivre et dans quelle entreprise. Le programme Seeds for the Future de Huawei m’a ouvert la voie pour atteindre mon objectif. J’ai rejoint le programme en septembre 2021, mais ce n’était pas ma première rencontre avec Huawei. à la fin de ma troisième année de licence en ingénierie télécom, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de deux mois chez Huawei. J’ai été immédiatement frappé par l’environnement de travail, la culture, le travail d’équipe et les immenses connaissances que Huawei pouvait fournir. Aujourd’hui, je peux affirmer avec certitude que Huawei a renforcé ma confiance en moi en tant que femme dans le domaine de l’ingénierie. Ma croissance a été formidable, en termes de connaissances, d’éthique de travail et d’expérience », commente Darshini Gajadhar, participante du programme Seeds for the Future en 2021 et actuellement ingénieure en fréquence radio chez 
Huawei Mauritius.

Pour pouvoir participer au programme, les étudiants doivent être en troisième ou quatrième année d’études avec un background en ingénierie, et s’intéresser aux télécommunications et aux technologies. Ils doivent également avoir de bons résultats académiques, l’esprit d’équipe et aimer travailler dans un environnement international. 

Seeds for the Future est un programme international de Huawei Technologies, lui permettant de détecter de futurs talents du secteur des TIC. « Le programme Seeds for the Future est une excellente opportunité pour les étudiants souhaitant entrer sur le marché du travail, en particulier ceux du génie électronique et des télécommunications. Cette voie leur permet de comprendre et d’adopter rapidement la culture des géants mondiaux de la technologie. Après la formation en ligne sur la technologie de pointe et les compétences en leadership, certains seront sélectionnés pour participer à un programme de stage dans le bureau de Huawei à Maurice et obtenir une exposition dans l’industrie des TIC dans mon département. Les meilleurs étudiants auront l’occasion de participer à une formation au siège régional de Huawei. J’ai hâte de travailler avec de futurs leaders passionnés par le secteur des TIC », soutient Mohammad Shaffeeq Eydatoulah, Director of Delivery & Service chez Huawei Mauritius.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !