Live News

Formation : Anwar Husnoo exhorte les aspirants médecins à faire preuve de professionnalisme

Le ministre de la Santé Anwar Husnoo veut un service de santé performant et efficace. Il l’a fait comprendre aux 124 aspirants médecins qui ont été enrôlés pour faire leur internat dans l’un des cinq hôpitaux régionaux de l’île. C’était  lundi 13 février à l’hôpital Victoria, Candos.

Publicité

«Rappelez-vous que le patient n’est pas un intrus mais un client à qui on devrait donner toute l’attention, le respect et le meilleur traitement disponible», a lancé Anwar Husnoo aux aspirants médecins.

Le ministre de la Santé a aussi exhorté les médecins et aspirants médecins à toujours se former et à se documenter afin d’améliorer leurs compétences. Il leur a demandé de faire preuve de professionnalisme, peu importe l’heure et les circonstances dans lesquelles ils auront à travailler. 

Ces 124 aspirants médecins rejoignent ainsi un premier groupe de 120 qui avait intégré les services de santé en janvier après avoir réussi leur pre-registration examination. Ils vont être en formation pendant 18 mois dans l’un des hôpitaux régionaux de l’île, dans différentes disciplines médicales.

A l’issue de leur formation,  ils devront passer un Medical Registration Examination du National Board of Examinations de l’Inde.



Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !