Techno

Formation : 2 000 étudiants mauriciens ciblés par le Huawei ICT Academy Program 2.0

Huawei Huawei compte former 2 millions de jeunes à travers le monde.

2 000 étudiants mauriciens bénéficieront du Huawei ICT Academy Program 2.0. La seconde édition de ce programme international de formation vient d’être dévoilée par Huawei.

En cinq ans, 2 000 étudiants mauriciens bénéficieront du Huawei ICT Academy Program 2.0. C’est ce que précise le bureau local de la compagnie chinoise à Le Dimanche/L’Hebdo. La seconde édition de ce programme international vient d’être dévoilée par Huawei. 2 millions d’étudiants à travers le monde bénéficieront d’une formation en Technologies de l’Information et de la Communication (ICT) en collaboration avec des universités. Le Huawei ICT Academy Program 2.0 fait partie du projet TECH4ALL de la compagnie chinoise qui vise à populariser les TIC auprès du grand public.

Cette seconde édition mettra particulièrement l’accent sur le réseau de téléphonie mobile de cinquième génération (5G) et l’intelligence artificielle (AI). Entre 600 et 1 000 ICT Academy seront créées chaque année pendant cinq ans.

À travers le Huawei ICT Academy Program, Huawei fournit des formations et un soutien aux universités partenaires. Des enseignants sont également formés et des salles informatiques sont aménagées. Huawei fournit du matériel informatique et ses services. Depuis le lancement du programme en 2015, plus de 600 universités à travers le monde ont bénéficié de l’expertise de Huawei et 1 500 enseignants ont été formés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !