Live News

Formation : 1 600 étudiants de l’Open University ont reçu leurs diplômes

Les nouveaux diplômés ont aussi mis l’accent sur le soutien qu’accorde l’OU aux étudiants.

L’Open University of Mauritius (OU) a remis des diplômes à ses étudiants du 6 au 9 mai 2024. Au cours de sept sessions, 1 600 étudiants ont reçu leurs diplômes : undergraduate, postgraduate et doctorat. Les programmes d’étude étaient Commonwealth Executive Master of Business Administration, MSc Financial Analysis, Master of Public Health in collaboration with Imperial College London et Master of Education, entre autres. 

Publicité

Des diplômes au niveau undergraduate en anglais, français, design, communication, droit, finance, et éducation, entre autres, ont également été décernés.

Le directeur général fondateur de l’Open University of Mauritius, le Dr Kaviraj Sharma Sukon, dans son message aux diplômés, a expliqué le rôle de l’université. Celle-ci a mis la connaissance à la disposition de tous les étudiants. Ce principe a guidé la conception de programmes qui brisent les barrières conventionnelles tout en assurant la qualité et l’innovation dans le curriculum.

« Au fil de leurs études à l’Open University, les étudiants ont montré qu’ils étaient bien plus que de simples apprenants. Ils ont été des participants actifs dans un voyage de développement intellectuel et personnel. Ils ont acquis non seulement des connaissances académiques, mais aussi les compétences d’analyse critique essentielles pour réussir dans un monde complexe. Les diplômés de l’OU sont désormais équipés pour apporter un changement positif et améliorer les communautés et les industries, tout en se comportant avec éthique et empathie », a indiqué le Dr K. S. Sukon.

Des invités d’honneur, dont Ms Kate Chamley, haut-commissaire de l’Australie à Maurice, Dr Hlamalani Nelly Manzini, haut-commissaire de l’Afrique du Sud, et Kevin Ramkaloan, CEO de Business Mauritius, ont félicité les diplômés. 

Oskar Benedikt, ambassadeur de l’Union européenne à Maurice et aux Seychelles, a loué les opportunités d’apprentissage que propose l’Open University. 

Il a encouragé l’université à explorer davantage le programme Erasmus+ pour des opportunités éducatives et des partenariats renforcés. « Je suis conscient que L’Open University of Mauritius a déjà bénéficié du Programme Erasmus +. J’incite l’université à saisir d’autres opportunités qu’offre ce programme et à élargir sa base de partenaires européens », a déclaré Oskar Benedikt. 

Oskar Benedikt a aussi mis l’accent sur l’importance de l’engagement social et de la solidarité. Il conseille aux diplômés de penser aux personnes moins fortunées et de donner un coup de main aux personnes dans le besoin.

La session de clôture de la cérémonie de remise des diplômes a accueilli la vice-Première ministre, ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur, de la Science et de la Technologie, Leela Devi Dookun-Luchoomun, GCSK, et Vimarsh Aryan, haut-commissaire adjoint de l’Inde à Maurice. 

Les étudiants qui ont terminé leurs études à travers le programme e-VidyaBharati et e-AarogyaBharati (e-VBAB) ont reçu des certificats. Un certain nombre de bourses avaient été accordées par le gouvernement indien. Et environ 70 diplômés ont reçu leurs certificats dans l’administration hospitalière, la gestion des ONG, le journalisme et la communication de masse, entre autres.

Les diplômés sont heureux d’avoir terminé leurs études à l’Open University of Mauritius. Ils ont surmonté les défis de la vie quotidienne et ont honoré leurs multiples engagements parallèlement. Les nouveaux diplômés ont aussi mis l’accent sur le soutien qu’accorde l’OU aux étudiants. Son mode de fonctionnement très structuré leur a permis de réaliser leurs rêves.

open uni

 

open uni

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !