Coup dur pour le recordman du 100m et 200m, Noa Bibi. Il ne participera pas aux Jeux du Commonwealth qui se tiendront du 28 juillet au 8 août à Birmingham en Angleterre. Le sprinteur de 21 ans souffre d’une blessure à la cuisse droite qu’il traîne depuis les Championnats de France espoirs. Les résultats d’un IRM effectués jeudi à la clinique Darné ont décelé un claquage au niveau de la cuisse droite.
Publicité
À la suite de ces examens médicaux, l’Association mauricienne d’athlétisme, Noa Bibi et son entraîneur George Vieillesse se sont réunis pour prendre une décision sur la participation du sprinteur au rendez-vous britannique. C’est ainsi qu’il a été décidé que le spécialiste du sprint ne disputera pas les Jeux du Commonwealth mais se fera soigner.
« C’est une énorme déception. Je m’étais préparé psychologiquement pour ces Jeux.
C’est vraiment difficile à accepter, mais je dois me résigner. Mon médecin traitant m’a recommandé une semaine de repos et ensuite débutera le traitement. Cela prendra environ six semaines. J’espère me récupérer le plus vite possible pour les compétitions européennes », a-t-il déclaré.
Le roi du sprint local a tenu à souhaiter bonne chance aux athlètes de la Team Mauritius pour les Jeux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !