Live News

Forest-Side SSS tient son rang avec deux lauréates

Tracy Anna Hei Yi Zou a remporté un combat mental pour devenir lauréate. Pryana Oree compte faire des études de droit à Maurice

Tracy Anna Hei Yi Zou : «Je suis tombée malade juste avant les examens»

À quelques mois de ses examens du HSC, Tracy Anna Hei Yi Zou était mentalement épuisée. Cela a été un véritable parcours du combattant pour elle, mais la jeune fille de 19 ans s’en est sortie comme une championne. 

Publicité

Elle confie qu’après avoir obtenu des distinctions dans ses huit matières au School Certificate (SC), elle a ressenti la pression sur ses épaules. « J’ai travaillé très dur pour en arriver là. Je ne m’attendais pas à cela. Le stress était constant, et j’ai fini par tomber malade. J’ai eu des crises de panique à cause du stress. J’ai dû faire une pause. C’était juste avant les examens. » 

Zhi Jie Zhou se rappelle du parcours que sa sœur, Tracy, a dû traverser pour devenir lauréate. « Tracy est très studieuse et autonome. Quand elle a connu des difficultés sur le plan mental peu avant les examens, cela été une période angoissante pour notre famille. Nous avons tout fait pour la soutenir. Nous sommes tous très fiers d’elle aujourd’hui », explique-t-il. 

Anna Hei Yi Zou envisage de poursuivre des études pour devenir actuaire. « Je ne suis pas certaine de commencer cette année, car je me concentre sur l’ACCA et je travaille aussi. Je ne sais pas si je vais rester à Maurice pour mes études supérieures ou partir à l’étranger », dit la Curepipienne. 
 


Pryana Oree « Je ne m’y attendais pas du tout »

Après avoir obtenu six unités aux examens du SC, Pryana Oree n’a jamais envisagé de changer d’école pour le Higher School Certificate. Aujourd’hui, elle fait partie des lauréates dans la filière économie (Additional Scholarships), et elle souligne l’importance de son collège dans cette réussite.

« Je n’ai pas écouté l’annonce des lauréates, car je ne m’attendais pas du tout à être lauréate. J’ai appris la nouvelle sur WhatsApp, lorsque des gens m’ont félicitée sans que je sache pourquoi. Ils m’ont dit que j’étais lauréate. Je suis très heureuse, satisfaite et surtout reconnaissante envers Dieu », confie-t-elle.

Elle se dit très heureuse de faire la fierté du collège. « J’adore le Forest Side SSS. » Elle compte faire des études de droit cette année « à Maurice ». 


Aruna Beedassy, la rectrice : « Ce n’est pas le nom d’une école qui fait un lauréat »

« Je suis très heureuse. Lorsque je suis arrivée en 2017, Tracy et Pryana se démarquaient déjà parmi les élèves. Elles travaillaient dur, que le prof soit présent ou non. Fortes pluies ou pas, elles continuaient à travailler. J’ai toujours cru en elles. Ce n’est pas le nom de l’école qui fait un lauréat. Ce sont les élèves, l’implication des parents et le travail 
acharné. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !