Live News

À Forest-Side : il tue son ami pour une bouteille de rhum

MPF L’enquête dans ce cas d’agression mortelle a été menée par la MCIT.

Pour une bouteille de rhum, il se retrouve dans le box des accusés. Harrychand Kumar Narain est poursuivi en cour intermédiaire pour avoir mortellement agressé son ami, Jacques Désire Laval Lalmahomed. La cause de ce drame, commis le 27 mars 2011 à Forest-Side : la victime est partie avec sa bouteille de rhum.

Publicité

Ce soudeur de 49 ans répond d’une accusation de coups et blessures ayant causé mort d’homme sans intention de tuer devant la cour intermédiaire. Harrychand Kumar Narain est accusé d’avoir mortellement agressé Jacques Désire Laval Lalmahomed, 59 ans, le 27 mars 2011, à Forest-Side. Il a plaidé coupable et est défendu par Me Yoganand Ramtohul. La poursuite est représentée par Me Akhil Ramdahen. Le procès a été ajourné au 29 août.

Une bouteille de rhum est à l’origine de cette agression mortelle. Les deux hommes étaient amis de beuverie. Le jour fatidique, ils étaient cinq à prendre un pot. Jacques Désire Laval Lalmahomed et Harrychand Kumar Narain, des habitants de Forest-Side, auraient projeté de s’associer pour se payer une bouteille de rhum.

Une fois la somme réunie, le quinquagénaire aurait acheté la bouteille alors que le soudeur se serait rendu chez lui pour prendre quelque chose à manger. Il avait pris un couteau de cuisine. À sa grande surprise, de retour à la boutique, Jacques Désire Laval Lalmahomed a disparu. Il était rentré chez lui avec la bouteille qu’ils devaient boire.

« Mo finn fini bwar tou »

Fou de rage, Harrychand Kumar Narain se rue au domicile de Jacques Désire Laval Lalmahomed qui était sur sa terrasse. Le soudeur lui réclame la bouteille de rhum. « Mo finn fini bwar tou » a répliqué son compère.
« Mo finn amerde. Monn pran kouto dan mo jacket, monn tap li 2, 3 kout », relate le soudeur aux enquêteurs. Selon ses dires, il avait lancé le couteau dans le but d’atteindre son ami à l’estomac. Ce dernier a paré l’assaut et a été atteint à son bras gauche. « Monn trouv disan sorti depi so lebra e linn tombe. Monn less li anba mem monn ale », ajoute Harrychand Kumar Narain. Après l’agression, il n’a  pas trouvé la bouteille et il est parti, abandonnant son ami.

Plus tard, Harrychand Kumar Narain devait apprendre la mort de son ami. Il aurait paniqué et il est sorti se débarrasser de son blouson et du couteau de cuisine maculés de sang. C’est sur le chemin du retour que la Major Crimes Investigation Team l’a coffré. Il est passé aux aveux. L’examen post-mortem effectué par le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, indique que le quinquagénaire a reçu deux coups de couteau. Il a eu une artère sectionnée et s’est vidé de tout son sang.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !