Xplik ou K

À Forest-Side : des drains obstrués durant les averses incommodent le voisinage

Drains Lors des débordements, l’eau usée inonde l’unique voie d’accès.

Degnarain Nadoo est très remonté. Cet habitant de Camp Laboue, Impasse Derby, à Forest-Side, explique qu’un drain de la Waste water Management Authority (WMA) est souvent obstrué. « Lors des débordements, cette eau usée obstrue un couloir où environ neuf familles résident. Cette voie est l’unique voie d’accès à notre maison et cette situation nous désole », confie le retraité de 68 ans.

Selon ses dires, plusieurs plaintes ont été consignées auprès de la WMA, mais lorsque les inspecteurs sont venus sur place, ils leur auraient fait comprendre qu’ils informeraient le Head Office uniquement, proteste Degnarain. « Cela dure depuis trois ans il faut trouver une solution au plus vite », dit-il avant de conclure.

Selon Reshma Damoree, responsable de Communication au sein de la Waste water Management Authority, « nous sommes au courant, de ce cas. Il y a une intervention qui a été faite tout récemment, à ce jour, nous avons noté qu’aucun conduit n’est obstrué. Toutefois, selon les dires de l’habitant, ce problème survient en général lors des grosses pluies. Cela est dû aux systèmes de drains qui aident l’eau à s’infiltrer dans les conduits d’égout, ce qui se conclut par un surplus d’eau dans les conduites et cause par la suite une surcharge », poursuit-elle.

« Nous avons aussi constaté que plusieurs habitants se sont connectés illégalement à ce réseau. Je tiens également à préciser que ce réseau figure sur notre liste prioritaire de travaux dans cette région. Il sera retravaillé et amélioré », a-t-elle déclaré.

Rappelons également que la région connaît des accumulations d’eau quand il y a des grosses pluies. Ce qui fait que les excès d’eau se déversent dans les cours/maisons avoisinantes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more