Xplik ou K

Forest Lane : la situation est vraiment difficile pour les habitants de Dhanush Lane, Le-Hochet, Terre-Rouge

Dhanush Lane

Cette photo en témoigne. Les personnes qui sont à moto doivent impérativement s’arrêter pour enlever les branches qui jonchent la rue avant de poursuivre leur route. Quand il fait sombre, la situation s’empire et l’endroit devient encore plus dangereux, dû à la présence d’individus louches. On frémit rien qu’à l’idée qu’un enfant, une fille ou une femme emprunte ce chemin seul…

La rédaction d’Explik ou Ka a fait part du problème avec le président du Conseil de district de Pamplemousses, Sunael Purgus. Ce dernier a promis d’envoyer une équipe sur place pour élaguer les branches. Par ailleurs, les habitants du quartier déplorent un autre problème : l’état pitoyable du chemin qui requiert un bon asphaltage. Ce problème a aussi été abordé avec le président du Conseil. Cependant, l’asphaltage des chemins dépend du budget alloué au ministère des Collectivités locales, qui à son tour, alloue un budget spécifique à chaque municipalité et conseil de district qui, de leur côté, établit une liste des priorités. Ainsi, l’asphaltage de ce chemin risque de prendre du temps. S’il s’agit d’un projet prioritaire, tant mieux… sinon, il faudra faire preuve d’une grande patience.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !