L’hélicoptère Dhruv ainsi que des membres de la police mauricienne ont participé du 13 au 18 avril à l’exercice annuel des Forces armées de la zone Sud océan Indien (FAZSOI) à l’île sœur. L’opération de cette année, baptisée Papangue, a vu la participation de 800 militaires des Comores, de Madagascar, de Maurice, de La Réunion et des Seychelles pour des exercices aériens, navals et terrestres quant à l’évacuation de civils.
Publicité
L’adjoint du commissaire Krishna Jhugroo a indiqué à la presse locale que ce type d’exercice va aider les soldats mauriciens à améliorer leur vitesse de frappe et à combattre la piraterie. L’exercice s’est terminé par une démonstration sur la zone de saut du Golf de l'Etang-Salé qui a mobilisé le Dhruv et un peloton de la Special Mobile Force commandé par le colonel Oozeer.
Deux Dornier des Seychelles et de Maurice ont aussi participé à ces manœuvres aux côtés de la frégate française Nivôse, deux Casa du DA 181 et un Transall des Forces françaises de Djibouti.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !