Live News

Force policière : qui sera le prochain Commissaire de Police ?

Les DCP Heman Jangi, Choolun Bhojoo et Anil Kumar Dip

La course pour succéder à Khemraj Servansing au poste de Commissaire de Police (CP) est lancée. L’actuel CP a bénéficié d’une extension de trois mois à ce poste. Il part à la retraite début août 2021.

Publicité

Mais déjà, trois noms sont cités avec insistance pour succéder à Khemraj Servansing, qui est le patron des Casernes centrales depuis le 3 juin 2020 en remplacement de l’ancien CP, Mario Nobin.

Il s’agit des Deputy Commissioner Of Police (DCP), Heman Jangi, Choolun Boojoo et Anil Kumar Dip.

Les trois DCP sont bien positionnés, mais le choix final reviendra au Premier ministre.

Avant la nomination de Khemraj Seervansing, c’était le nom de Heman Jangi qui était cité avec insistance. Mais, il a finalement été nommé adjoint au Commissaire de Police et s’est aussi retrouvé à la tête du Central CID. 

Autre nom qui est cité : celui du patron de la brigade anti-drogue, Choolun Bhojoo. Ce dernier est connu pour ses opérations grandeur nature, dans des endroits considérés comme à haut risque lors des perquisitions.

Quant au troisième candidat dans la course, le DCP Anil Kumar Dip, il occupe le poste de commandant de la Special Mobile Force (SMF), depuis la nomination de Khemraj Seervansing comme CP. 

À ce jour, la course reste ouverte, mais il semblerait qu’il soit difficile pour d’autres candidats de se frayer un passage parmi ces trois favoris.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !