Depuis 2010, plus de 350 policiers ont été suspendus de leurs fonctions en raison de divers délits. Parmi, 36 ont été impliqués dans des allégations de corruption. Une fois de plus, la question de la corruption au sein des services de police refait surface, suite à la diffusion d'une vidéo virale sur les réseaux sociaux depuis lundi.
Publicité
La vidéo en question met en scène un motard de la police en plein exercice de ses fonctions, alors qu'il sollicite Rs 1 000 à un automobiliste après avoir constaté un délit routier à Riche-Terre.
Face à cette situation alarmante, de nombreux observateurs estiment que des réformes sont impératives pour lutter efficacement contre ce fléau. Parmi les mesures envisagées figure l'introduction des « body cameras pour les policiers, afin de garantir une plus grande transparence dans leurs actions et de dissuader toute tentative de corruption.
Veuillez-vous référer à notre lecteur audio ci-dessus pour plus de détails.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !