Mise à jour: 29 August 2016 à 13:12

Force policière : il conteste le rejet de sa candidature

Image

Il ne figure pas parmi les recrues de la force policière. Ce jeune de 23 ans compte bien se battre car il se dit victime d’une injustice. Il a logé une demande en Cour suprême pour contester la décision de la Disciplined Forces Service Commission (DFSC) de ne pas retenir sa candidature car il soutient que les médecins qui l’ont examiné ont indûment conclu qu’il a les pieds plats.

Cet habitant de Camp Thorel dit avoir excellé dans les épreuves physiques. Cependant, l’un des médecins qui l’a examiné aurait conclu qu’il avait les pieds plats. Ce qui signifie qu’il ne peut effectuer certaines activités physiques.

Le jeune homme affirme dans un affidavit qu’il a réalisé le meilleur temps en parcourant l’épreuve de deux kilomètres en 8 minutes et 30 secondes. De plus, il précise qu’il est licencié auprès de la Mauritius Football Association (MFA) et qu’il peut évoluer en première division.

Il demande ainsi à la Cour suprême de lui accorder l’autorisation de contester la décision de la DFSC. L’affaire sera appelée le 12 septembre. Le plaignant a retenu les services de l’avouée Ayesha Jeewa.

Publicité
À LA UNE
defiplus