Une mère de famille (36 ans) habitant le Nord a eu la désagréable surprise, lundi, de voir sur Facebook la photo de son fils de 7 ans dans une position compromettante avec un adolescent. Mardi, elle a porté plainte au poste de police de Triolet.
Publicité
Rachèle (prénom modifié) surfait sur sa page Facebook en début de soirée de lundi quand elle a trouvé cette affreuse image de son fils. Folle de colère, elle a demandé des explications à ce dernier qui a éclaté en sanglots.
« Mo kamarad finn dir moi fer sa avec li ek li finn donn mwa Rs 25 kan monn fini ek li finn dir mwa pa dir personn. » Rachèle a alerté aussitôt la police de Triolet et la Child Development Unit (CDU). Ce n’est que mardi que la mère a officiellement porté plainte.
La maman se dit choquée. « Dimanche, mon fils était parti sur une plaine de la localité pour jouer au foot. Sur place, un de ses amis, 14 ans, l’a forcé à commettre un acte sexuel sur lui. Son ami l’a menacé qu’il allait l’agresser s’il ne se soumettait pas à ses désirs charnels. Effrayé, mon fils a commis cet acte et son ami a essayé d’acheter son silence pour Rs 25. Mon fils a été terrorisé. »
Pour cette mère de famille, c’est la première fois que son fils est victime d’une telle débauche. « J’ai parlé à mon fils et il m’a dit que c’est la première fois que son ami lui a demandé d’accomplir un tel acte. Je suis partie au domicile de ce dernier qui habite non loin de chez moi pour lui réclamer une explication et il m’a dit qu’il a commis une erreur. Mo pa finn diskit avek li ek mo finn al la polis », a révélé la mère au Défi Quotidien.
Pour la femme, l’ami de son fils a terni sa réputation. « Mon fils n’a que 7 ans et il est naïf. Il ne sait rien sur la sexualité et son ami a profité de sa faiblesse. Mon enfant est en seconde et cela pourrait l’affecter car je pense que plusieurs personnes ont vu cette photo sur Facebook. Il y avait également des commentaires désagréables de certains internautes. C’est inexcusable ce qu’il a fait à mon fils. Même s’il est mineur, il doit être puni pour qu’il ne fasse pas la même chose avec un autre enfant », a ajouté Rachèle qui souhaite que justice soit faite.
Le garçonnet devra être examiné par un médecin de la police. Quant à l’adolescent, il sera interrogé ce jeudi en présence de ses parents. L’enquête est supervisée par le chef inspecteur Cooroopdass.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !