Revirement de la situation. 15 jours après avoir dissous le comité directeur de la Mauritius Football Association et dans la foulée institué un Temporary Committee pour gérer les affaires courantes de la Fédération en attendant les nouvelles élections, le ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint est revenu sur sa décision. Cela, suite aux menaces de suspension brandies par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), et par peur des conséquences sur le sport mauricien dans son ensemble.
Publicité
« Le ministère a donc pris la décision de dissoudre le comité temporaire. Cela fait en réponse aux craintes soulevées par le Comité Olympique Mauricien à travers son président, Philippe Hao Thyn Voon. C’était lors d’une réunion cette semaine. Le président du COM évoque la possibilité de sanction par le Comité International Olympique (CIO). Cette décision a été prise pour ne pas mettre en péril l'ensemble du sport mauricien. Des consultations sur les éventuels amendements à la Sports Act vont aussi se faire la semaine prochaine avec les différentes fédérations sportives », écrit le ministère dans un communiqué émis vendredi après-midi.
À la suite de la dissolution du Temporary Committee, l’équipe de Samir Sobha retrouve donc le pouvoir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !