C’est confirmé ! Le ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (MAJSL) a dissous le comité directeur de la Mauritius Football Association (MFA), présidé par Samir Sobha. Le ministre Stephan Toussaint l’a annoncé lors d’un point de presse ce jeudi.
Publicité
Raison : la MFA n’est pas en conformité avec la loi sportive du pays. L’échec de la stratégie de relance du football y est aussi pour quelque chose.
Un Temporary Committee présidé par Jean-Pierre Sauzier a été institué. Sa mission principale : organiser de nouvelles élections au sein de la MFA.
Le comité aura également pour tâche de travailler sur les amendements, qui devront être apportés à la loi, par rapport au football, afin de se mettre en diapason avec la Sports Act. Autre tâche du comité : assurer le day-to-day running de la fédération jusqu’à la mise sur pied d’un nouveau comité exécutif.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !