Après sa défaite (3-0) d’entrée contre le Cameroun, le Club M dispute son deuxième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ce mardi à 20 heures, face à l’Angola au Complexe sportif de Côte d’Or. Un duel contre les Antilopes Noires que le sélectionneur Fidy Rasoanaivo souhaite absolument remporter devant le public mauricien.
À domicile, le Club M souhaite démontrer qu’il ne participe pas à ces qualifications pour la Coupe du Monde 2026 pour faire de la figuration. Bien que la performance contre les Lions indomptables ait été jugée « satisfaisante » par le sélectionneur malgré la défaite, celui-ci vise cette fois-ci à remporter les trois points contre l’Angola. « J’espère que les joueurs ont suffisamment récupéré du déplacement au Cameroun. L’Angola demeure une grande nation du continent africain et ce ne sera pas un match facile. Mais, nous voulons la victoire surtout devant notre public à Côte d’Or », confie le sélectionneur Fidy Rasoanaivo.
C’est la deuxième fois cette année que Maurice défie l’Angola. La première confrontation avait tourné en faveur des Mauriciens en juillet dernier lors de la COSAFA Cup en Afrique du Sud. La sélection nationale s’était imposée sur le plus petit des scores grâce à un but d’Aurélien François. Toutefois, la donne a changé par rapport à la dernière opposition. En effet, les Angolais misent sur l’apport de leurs expatriés pour tenter de prendre leur revanche.
Cependant, le Club M ne compte pas se laisser faire. Devant un public nombreux qui fera le déplacement à Côte d’Or (le match se jouera à guichets fermés : NDLR), les joueurs auront à cœur de se transcender pour décrocher la victoire. Pour y parvenir, la sélection devra montrer un visage bien meilleur sur le plan offensif. Face au Cameroun, Maurice s’est procuré très peu d’occasions, montrant surtout beaucoup de déchets techniques dans le camp adverse.
Pour cette rencontre, le sélectionneur Fidy Rasoanaivo récupérera le défenseur Emmanuel Vincent. Celui-ci n’avait pas participé à la défaite contre le Cameroun. Il n’a pas été libéré par son club réunionnais, le Saint-Denis FC, en raison du septième tour de la Coupe de France, disputé dimanche contre la Tamponnaise. Le Mauricien a d’ailleurs contribué à la qualification de l’équipe dionysienne pour le prochain tour en inscrivant le deuxième but lors du succès 3-2.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !