Live News

Football - CAN 2023 : Disqualifié, Sao Tomé-et-Principe fera appel

Moins de 24 heures après que la décision de la Confédération africaine de football (CAF) est tombée concernant la disqualification de Sao Tomé-et-Principe aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les réactions dans le camp santoméen n’ont pas tardé. Justement, la Fédération de Sao Tomé-et-Principe de football a écrit sur sa page Facebook qu’elle fera appel auprès de l’instance africaine et de la Fédération internationale de football association (FIFA).

La CAF a donné gain de cause à la Mauritius Football Association et a invalidé le ticket santoméen pour les éliminatoires de la CAN 2023. Cela suite à la contestation de Maurice sur l’éligibilité du joueur Leal Dos Anjos. Il n’aurait pas suivi le protocole Covid-19 de la CAF qui stipule qu’un test PCR doit être effectué 48 heures avant une rencontre. Protocole qui n’aurait pas été respecté par le joueur en question avant le match-aller. Maurice avait perdu ce match 1-0 sur un but du même Dos Anjos. Lors du match retour, les deux équipes avaient fait un nul (3-3).

Suite à la décision de la CAF, le Club M a été désigné vainqueur de la manche aller sur tapis vert (3-0). Ce qui fait donc le bonheur de la bande à Tony François de se qualifier pour la phase de poules des éliminatoires du rendez-vous continental.

Maurice figure dans le groupe A en compagnie du Nigéria, de la Guinée Bissau et de la Sierra Leone.

 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !