Live News

Food and Fun Day : un élève agressé à coups de sabre dans une chambre d’horreur à l’école

L’enfant a dû subir deux interventions chirurgicales à la tête après l’incident.

Un élève de 12 ans a été agressé à la tête avec un sabre lors d’un Food and Fun Day organisé par le Marcel Cabon SSS à Barkly. L’incident est survenu dans une chambre d’horreur aménagée pour l’occasion.

Publicité

Kursley, âgé de 31 ans et père de trois enfants, est très remonté contre l’agression de son fils survenue le mercredi 8 mai 2024 au Marcel Cabon SSS, à Barkly. Son fils Donovan a été agressé à la tête à trois reprises avec un sabre lors du Food and Fun Day organisé par le collège. 

En présence de son père, Donovan, âgé de 12 ans et élève en Grade  7 résidant à Camp Levieux, a consigné une déposition au poste de police de Barkly. Selon le déclarant, ce jour-là, il est parti à l’école aux alentours de 10h20. Lui et quatre amis de classe ont décidé de se rendre dans une chambre d’horreur. Ce qui aurait dû être un moment de détente est devenu un cauchemar pour le jeune Donovan.

« Quand je suis rentré dans la chambre d’horreur qui était complètement obscure, mes amis et moi avons marché. On nous a demandé de ne pas filmer. À un moment donné, j’ai ressenti quelqu’un tirant mon pied. J’ai paniqué et comme réflexe, j’ai donné une gifle au visage de la personne. Alors que j’ai continué à avancer, à un moment donné, j’ai ressenti plusieurs coups sur la tête, mais je ne voyais pas la personne », raconte Donovan.

Pris de panique, l’adolescent a commencé à crier pour demander de l’aide alors qu’il saignait à la tête. D’autres élèves ont alors allumé la lumière dans la salle d’horreur. Lui et ses amis ont remarqué un collégien tenant un sabre à la main, et il est sorti. Selon Donovan, son agresseur présumé a environ 17 ans et il peut également l’identifier.

Après avoir été blessé, Donovan, accompagné de ses camarades de classe, s’est rendu au bureau du recteur pour l’informer de l’incident. Par la suite, la direction de l’école a contacté ses parents ainsi que le Samu, qui est venu et l’a transporté à l’hôpital Jeetoo. Là, il a dû subir deux interventions chirurgicales à la tête. Le médecin m’a dit que c’est avec un objet métallique que mon fils a été agressé. Donovan a été admis en salle sous observation médicale.

Pour Kursley, le père de la victime, la direction de l’école lui a donné plusieurs versions sur l’incident, ce qui le met en colère. « À un moment donné, on m’a dit qu’il n’y avait aucun enseignant comme responsable à l’intérieur de la chambre d’horreur, seulement les élèves qui contrôlaient le lieu. On m’a dit qu’un élève a paniqué et a frappé avec un bâton de mop. C’est totalement faux, mon fils et ses camarades disent qu’ils ont vu un garçon sortir avec un sabre à la main », déclare Kursley.

Ce dernier explique que son fils est parti pour l’école le matin sans aucune égratignure et est revenu ensanglanté. Son fils aurait pu être tué dans cette agression barbare. « Comment un élève peut-il rentrer dans l’école avec un sabre sans être contrôlé ? »

La police de Barkly a ouvert une enquête pour agression dans cette affaire.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !