Live News

Fonds de pension : les allégations de Juman réfutées

La gestion des fonds de pension, en particulier du National Pension Fund (NPF) et du National Savings Fund (NSF), suscite actuellement une vive polémique. Le député du Parti travailliste, Ehsan Juman, a sévèrement critiqué la ministre en charge, l’accusant de ne pas fournir des informations complètes et transparentes sur la situation financière de ces fonds.

Publicité

Lors d’une conférence de presse tenue après son expulsion du Parlement, le député du Parti travailliste, Ehsan Juman, a de nouveau critiqué la gestion financière du National Pension Fund (NPF) et du National Savings Fund (NSF). Selon lui, la ministre en charge aurait volontairement évité de répondre sur la situation du NPF, se contentant de fournir des informations sur le NSF.

«Je lui ai demandé de me fournir le montant des investissements et dans quelles entités ces investissements ont été réalisés. Malheureusement, la ministre a déposé un document à l’Assemblée nationale uniquement pour le NSF et n’a pas répondu sur le NPF. On parle ici de l’argent des travailleurs, soit 150 milliards de roupies. La ministre devait donner des détails sur l’endroit où cet argent est investi. J’ai des informations selon lesquelles cet argent est mal investi», a déclaré Ehsan Juman. Le député de la circonscription No 3 affirme détenir des informations selon lesquelles une somme de 1,4 milliard de roupies a été investie dans Hold Attitude Ltd, une société appartenant au groupe United Investments Ltd. «Dans une lettre envoyée par le ministère au Manager de Hold Attitude Ltd le 21 novembre 2023, il a été reproché à cette compagnie d’être en retard dans le paiement des intérêts depuis neuf mois. Les intérêts dus au ministère s’élevaient à Rs 130 millions», a-t-il précisé. La société en question affirme qu’elle est en règle vis-à-vis de la NPF.La ministre, Fazila Jeewa Daureeawoo, a réagi vivement aux déclarations du député Ehsan Juman. «Ehsan Juman mélange les pinceaux. J’ai fourni des détails sur la gestion du NPF, et tout était clair pour ceux qui ont écouté ma réponse. J’ai expliqué au Parlement que le NPF et le NSF sont gérés avec rigueur et transparence. Chaque investissement est décidé par des comités dédiés qui veillent à investir dans des entreprises profitables, garantissant ainsi un maximum de retour sur investissement», a déclaré la ministre.

Elle a souligné que toutes les procédures d’investissement sont suivies scrupuleusement. «Il existe des comités pour le NPF et le NSF qui déterminent comment les fonds doivent être investis. Ces comités suivent des procédures strictes et transparentes pour s’assurer que les fonds sont placés dans des entreprises profitables et offrant des rendements élevés», a-t-elle avancé.
 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !