Live News

À Fond-du-Sac : un membre du Forensic Science Laboratory était présent à la rave party

Que faisait un membre du Forensic Science Laboratory (FSL) à la rave party de Fond-du-Sac, le samedi 11 novembre ? Les éléments de la PHQ Special Striking Team ont fait une entrée pour signaler sa présence à cette soirée festive où divers types de drogues avaient été saisis par la police. Cependant, aucun produit incriminant n’avait été retrouvé sur lui.

Publicité

Ses coordonnées avaient été enregistrées par les hommes de l’ASP Ashik Jagai. Durant la semaine, il a été appelé à fournir une déclaration. La police a voulu savoir les raisons de sa présence en ce lieu. Il a expliqué qu’il s’y trouvait pour faire la fête, mais a nié être impliqué dans une quelconque affaire de drogue.

Selon les limiers de la PHQ SST, ce type de soirée est connue comme un lieu où divers types de drogues circulent. « Pa enn fet kot ena lalkol sa. Laba ladrog mem ki deroule », confient nos sources proches de l’enquête. Sur place, la PHQ SST avait procédé à des fouilles sur les fêtards présents. 28 cigarettes contenant du cannabis avaient été saisies, tout comme de la MDMA, connue comme la drogue de prédilection des raveurs, de la cocaïne, du cannabis, du haschisch, du Crystal Meth (appelé drogue de zombie), du LSD, ainsi que des graines de cannabis.

L'organisateur de cette fête illégale, un dénommé Ryan Reaz A., âgé de 33 ans, avait été arrêté sur les lieux, de même que Jonathan N., 32 ans. Ce duo a passé la nuit de samedi à dimanche derrière les barreaux pour le délit de « Possession of Dangerous Drugs: Drug Dealing For The Purpose Of Distribution ».

La Coke, le Crystal Meth : drogues des fêtards

Les récentes saisies de cocaïne, de MDMA et d’amphétamine témoignent que ces drogues sont très prisées lors de ces soirées. Décrite comme étant la drogue des riches, la cocaïne n'est pas accessible à tout le monde. « Sa la drog-la pa gagne lor simin ar ban trafikan ou vander ladrog », soulignent nos sources de l’Adsu. Dans ce genre de fête, l’argent ainsi que la cocaïne circulent à flot. Le gramme de coke atteint jusqu’à Rs 20 000.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !