Explik Ou Ka

Fond-du-Sac : non-asphaltage de routes et absence de lampadaires décriés

Propriétaire d’un terrain depuis 2008, Sahensah, une habitante de Fond-du-Sac, déplore que la route, qui mène au morcellement, ne soit pas asphaltée et soit mal éclairée. « Depuis dix ans, j’habite ici, les routes n’ont jamais été asphaltées. Des enfants empruntent cette voie quotidiennement pour se rendre à l’école.

Publicité

Ma voisine a un enfant handicapé, elle éprouve beaucoup de difficultés à se déplacer avec son fils. » Elle dit s’être adressée au ministère concerné, mais à ce jour rien n’a été fait. Elle nous a affirmé qu’elle n’a jamais obtenu de réponse. « J’ai déposé une plainte au conseil de district de Pamplemousses. Les inspecteurs de la National Development Unit sont venus sur les lieux, et, à mon grand étonnement, ils ont asphalté uniquement 15 mètres de route, avant de repartir avec leurs équipements. Depuis, la route est restée telle quelle. » Le conseil promet l’achèvement du projet.

« Étant donné que le projet au niveau de la NDU avait pris du retard, à notre niveau, nous avons enclenché le mécanisme pour que les travaux soient entrepris. À ce jour, nous avons asphalté la moitié de cette route. Cette année, nous compléterons les travaux. Ce projet fait partie de notre liste prioritaire de cette année, au niveau du conseil », explique Suneal Purguss, président du District Council de Pamplemousses.

« Dans un deuxième temps, je suis conscient du problème d’éclairage à Fond-du-Sac. Il est bon de savoir que par rapport aux points de lumières du morcellement, il y a des procédures à respecter.

À notre niveau, nous invitons le promoteur du morcellement à payer les frais nécessaires afin que les habitants puissent bénéficier de l’éclairage avec l’aval du Central Electricity Board », a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !